SITES CLASSES AU PATRIMOINE MONDIAL
Le Népal possède quatre sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Deux font partie de la catégorie "culturelle" et deux sont de la catégorie "nature". Ces sites ont été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en octobre 1979. Les sites classés "patrimoine culturel mondial" sont Lumbini, le lieu de naissance du Bouddha, et la vallée de Katmandou qui abrite sept sites dans un rayon de 20 Km. Alors que les parcs nationaux de Chitwan et de Sagarmatha sont les deux sites classés "patrimoine naturel mondial". La vallée de Katmandou compte trois principales villes historiques, Katmandou, Patan et Bhaktapur, avec leurs monuments et palais anciens ; deux stupas bouddhistes - Swayambhunath et Baudhanath ; et deux temples hindouistes - Pashupatinath et Changu Narayan. Le Népal offre aux amateurs d'art et de culture une incomparable opportunité d'admirer et d'étudier les différents aspects des beaux-arts à travers sa peinture, sa sculpture, son travail du bois et son architecture.
Le Népal offre aux amateurs d'art et de culture une incomparable opportunité d'admirer et d'étudier les différents aspects des beaux-arts à travers sa peinture, sa sculpture, son travail du bois et son architecture.
LES JOYAUX DU NEPAL
- Le Mont Everest - Plus haut point du globe
- La Kumari - La déesse vivante
- Lumbini - Lieu de naissance du Bouddha
PRINCIPALES ATTRACTIONS TOURISTIQUES
Peu de destinations au monde peuvent rivaliser avec le Népal en terme de tourisme d'aventure : trekking, alpinisme, VTT, découverte de la nature, circuits culturels, pèlerinages, rafting, canyoning (cascade), kayak, canoë, survol des montagnes, randonnée équestre, safari en pleine jungle, observation des oiseaux, pêche, deltaplane, ULM, bungy jumping, etc.
Le Népal possède quatre sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Deux font partie de la catégorie "culturelle" et deux sont de la catégorie "nature". Ces sites ont été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en octobre 1979.
EN SAVOIR PLUSNous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne de notre nouveau site internet.
EN SAVOIR PLUS